Lundi 25 Novembre, 2024 - 10:16 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 10:16 AM / Abidjan +33
International

Ces boissons gazeuses ultra-populaires rendraient les testicules plus grosses

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ces boissons gazeuses ultra-populaires rendraient les testicules plus grosses
Récemment, des chercheurs chinois ont découvert que les boissons Coca-Cola et Pepsi augmentaient les niveaux de testostérone chez les souris mâles et augmentaient, par conséquent, la taille de leurs organes génitaux.

On le sait, les boissons gazeuses ne sont pas sans risques pour la santé si elles sont consommées à hautes doses. En revanche, ce que l’on sait moins, c’est qu’elles pourraient provoquer des effets secondaires très étranges. 

Récemment, par exemple, des chercheurs chinois ont découvert que les boissons Coca-Cola et Pepsi augmentaient les niveaux de testostérone chez les souris mâles et augmentaient, par conséquent, la taille de leurs organes génitaux.

Pour parvenir à cette étonnante conclusion, publiée dans la revue Acta Endocrinol et relayée par le Sun, les scientifiques ont testé les effets des deux boissons gazeuses sur plus de 100 souris pendant 15 jours. 

Concrètement, certaines souris ont été placées dans des cages avec du Coca-Cola à disposition, d’autres avec du Pepsi. Le tout, à différents niveaux de concentration. Enfin, un troisième groupe de souris a simplement reçu de l’eau pure.

Et à leur grande surprise, la masse des testicules des souris était significativement plus élevée dans les groupes qui buvaient du Coca-Cola et du Pepsi. "Les résultats ont démontré qu’une dose élevée de ces boissons pouvait favoriser la croissance et le développement des testicules", ont écrit les auteurs de l’étude. Pour le moment, le lien de cause à effet n’a pas été établi.

Attention toutefois à ne pas tenter l’expérience. Les scientifiques ont tenu à rappeler les risques auxquels s’exposent les consommateurs réguliers de boissons gazeuses, considérées comme des bombes nutritionnelles. Comme ils l’ont expliqué, en boire beaucoup peut augmenter le risque d'obésité, de diabète et de cancer.

 Les boissons pourraient également avoir un effet négatif sur la fertilité féminine. Selon une précédente étude, elles rétrécissaient les ovaires féminins chez les souris. La vigilance est donc de mise.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR