Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:45 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:45 PM / Abidjan +33
International

Chemises arrachées à Air France: 2 à 4 mois de prison requis pour cinq prévenus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-archive

Le procureur a requis mercredi 28 septembre des peines de 1000 euros d'amende pour les dix prévenus poursuivis pour dégradation et de 2 à 4 mois de prison avec sursis pour les cinq prévenus poursuivis pour violence en réunion.

Le procureur Philippe en est sûr, l’interruption violente du comité d’entreprise d’Air France était une opération organisée et il pointe du doigt la responsabilité des syndicats dans cette dérive. Aux yeux du procureur, les quinze prévenus ont été instrumentalisés, mis au service d’une action qui devait dégénérer, mais dont on ne voulait pas forcément qu’elle dégénérât à ce point.

Et le représentant de l’accusation fait cette analyse : chaque membre de la horde dans cette transe collective y est allé volontiers, car c’était une faute commune, chacun pouvait penser qu’il ne serait pas poursuivi individuellement.

D’un revers de manche, le procureur balaie les arguments des prévenus et de leurs avocats qui estiment qu’on ne voit rien sur les vidéos. « Observer les images dixième de seconde par dixième de seconde, dit-il, elles donnent corps aux accusations ». Et il ironise : « C’est fou, cette propension à perdre l’équilibre et à se rattraper sur les costumes des DRH ! On n’a enlevé que le haut, mais l’objectif, dit-encore, c’était bien à poil ». « Une opération de casseurs et de voyous », conclut le procureur, avant de réclamer pour les cinq prévenus auteurs de violence de deux à quatre mois de prison avec sursis.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR