Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:16 PM / Abidjan +33
International

Chine : Des cadres de Samsung demandent pardon en s’agenouillant

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Après l’énorme échec commercial du Galaxy Note 7, Samsung essaie de se faire pardonner. En Chine, certains de ses cadres se sont agenouillés pour demander pardon et remercier les revendeurs locaux continuant à les soutenir. Les internautes chinois se déchaînent contre la marque pour un geste qu’ils estiment déplacé.

Lors d’un événement le 29 octobre à Shijiazhuang en Chine, des cadres de l’entreprise se sont agenouillés au beau milieu de la scène, à la fois en signe d’excuse et de remerciement. Un geste extrême, à hauteur du fiasco commercial que représente l’arrêt de la vente du Galaxy Note 7. Depuis la diffusion sur le réseau social chinois Sina Weibo de la photo des cadres à genoux, le hashtag « Samsung fait agenouiller des Chinois pour vendre » a suscité plus de 2 millions de pages vues.

Cet acte de contrition a été très mal perçu en Chine. La plupart des commentaires condamnent le comportement de l’entreprise comme « une injure inhumaine » d’après le site Global Times. L’agenouillement en Chine est traditionnellement réservé à ceux qui prient dans les temples. C’est aussi un signe de grand respect pour les aïeux. Contrairement à la Corée où il s’agit d’un geste de profond respect et de remerciement, ici à destination des revendeurs chinois de la marque.

Un nouveau bad buzz lié au Galaxy Note 7

Celui qui était censé être le navire-amiral de la marque s’est transformé en usine à problèmes pour la marque coréenne. Cela a commencé avec une courte vidéo montrant une employée d’un Burger King sud-coréen équipée de gants à four peinant à se débarrasser d’un Galaxy Phone 7 fumant. La vidéo est devenue virale sur internet.

Elle illustre le gros raté commercial de Samsung Electronics, avec près de quatre millions de vues. Le premier fabricant mondial de smartphones a même été contraint de renoncer à la production du Note 7. Depuis, il ne sait toujours pas si le problème de fabrication est lié ou non à la batterie.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR