Claudy Siar, journaliste et animateur sur la RFI, enrage contre François Fillon, le candidat de la Droite française aux élections présidentielles prochaines. Il lui en veut terriblement pour ses propos en réaction à la déclaration d’Emmanuel Macron sur la colonisation.
En effet, réagissant aux convictions de Macron sur la colonisation qu’il juge comme « un crime contre l’humanité », François Fillon a déclaré : « Monsieur Macron a osé dire que la colonisation était un crime contre l'humanité. Cette repentance permanente est indigne ».
Cette sortie très maladroite et irrespectueuse vis-à-vis des souffrances des colonisés, Claudy Siar l’a fait vivement savoir au candidat à la présidence française, empêtré dans le gros scandale de la PenolopeGate
« Par cette déclaration, vous avez insulté la mémoire de nos aïeux suppliciés dans la servitude humiliante de la colonisation. Si sur la question vous avez du mépris pour un descendant de colonisés, lisez au moins André Gide », fait savoir l’animateur à François Fillon.
Puis Claudy Siar de poser cette question au candidat de la Droite : « Et Emmanuel Macron a raison. C'est aussi évident que la shoah est un crime contre l'humanité. Y voyez-vous également une indigne repentance ?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article