Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:34 AM / Abidjan +33
International

Corée du Sud : les États-Unis approuvent la vente de 36 hélicoptères d'attaque pour 3,5 milliards de dollars

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hélicoptère

Les États-Unis ont annoncé lundi avoir approuvé la vente de jusqu'à 36 hélicoptères militaires d'attaque Apache, ainsi que du matériel lié, à la Corée du Sud pour un total d'environ 3,5 milliards de dollars. Cette vente d'armement, qui inclut des missiles, doit permettre à cet allié clé de Washington en Asacie «d'améliorer (sa) capacité à faire face aux menaces actuelles et futures» avec «une force capable de dissuader les adversaires,»relève le communiqué de l'Agence américaine pour la coopération en matière de défense (DSCA).

La transaction, au profit des industriels américains Boeing et Lockheed Martin, va «renforcer la sécurité d'un allié majeur qui est une force de stabilité politique et de progrès économique dans la région», note encore l'exécutif américain. Après cette approbation par le département d'État, la DSCA a envoyé, comme l'exige la loi, une notification au Congrès, qui doit donner le feu vert final.


Cette annonce intervient au premier jour des traditionnels exercices militaires annuels qu'Etats-Unis et Corée du Sud mènent conjointement, avec pour cette édition des manœuvres visant à contenir la menace nucléaire de la Corée du Nord. L'exercice, nommé «Ulchi Freedom Shield», doit se dérouler jusqu'au 29 août. Washington est le principal allié de Séoul en matière de sécurité, et environ 28.500 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud pour la protéger de son voisin doté de l'arme nucléaire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR