C’est la première fois en trois mois que le pays ne recense aucun décès. Les autorités appellent à la prudence.
C'est un moment de respiration pour l'un des pays les plus touchés par la crise sanitaire dans le monde. Une bonne nouvelle sur le front épidémique comme on en a peu goûté ces derniers mois.
Le coronavirus n'a fait aucun mort en Espagne durant ces dernières 24 heures, une première depuis trois mois, annoncent ce lundi les autorités.
« Les données d'hier ne nous indiquent aucun mort à cause du coronavirus. Ceci est une donnée très, très positive », a déclaré Fernando Simon, le directeur du centre d'alertes sanitaires, lors d'une conférence de presse.
Prudence reste de mise
L'Espagne comptabilisait chaque jour de nouveaux morts depuis le 3 mars, date à laquelle avait été enregistré le premier décès lié au Covid-19, un homme en réalité mort le 13 février mais dont la cause du décès a été établie lors d'un examen rétrospectif.
Le pays comptabilise en tout 27 127 morts et 239 638 cas avérés, selon le bilan transmis lundi par le ministère de la Santé.
Pour autant, Fernando Simon appelle à la « prudence », et met en garde contre les rassemblements de masse qui ne sont toujours pas autorisés, comme la fête qui a rassemblé des milliers de jeunes samedi soir dans la ville de Tomelloso, en Castille-La Manche (centre).
Avec le ralentissement de l'épidémie, l'Espagne a entamé il y a plusieurs semaines un déconfinement par phases et différent selon les régions, que le chef du gouvernement Pedro Sanchez espère voir achevé le 1er juillet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article