Lors d’une allocution à la télévision mercredi 11 mars au soir, le président américain Donald Trump a annoncé des mesures pour lutter contre le coronavirus. La plus marquante : la suspension de tous les voyages depuis l'Europe vers les États-Unis pour une période de 30 jours.
Donald Trump a annoncé mercredi la suspension pour 30 jours, à partir de vendredi 13 mars, de tous les voyages depuis l'Europe vers les États-Unis pour endiguer l'épidémie de nouveau coronavirus. « Pour empêcher de nouveaux cas de pénétrer dans notre pays, je vais suspendre tous les voyages en provenance d'Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours », a dit le président lors d'une allocution solennelle dans le Bureau ovale. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur vendredi à 00h00 locales (04h00 TU).
Cependant, elle ne concerne pas le Royaume-Uni et l'Irlande, a précisé Donald Trump. C'est l’accroissement soudain du nombre de cas et les pressions des autorités locales et des experts de santé qui ont contraint le président américain à changer de posture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article