Emirates est devenue la première compagnie aérienne à offrir une assurance Covid-19 gratuite alors qu'elle essaie de faire reprendre l'avion aux gens.
Les passagers seront couverts pour les traitements médicaux, la quarantaine à l'hôtel et même leurs funérailles s'ils attrapent le coronavirus pendant leur voyage.
Cette annonce intervient alors que tous les transporteurs ont été durement touchés par les mesures de lutte contre la pandémie.
Au début de ce mois, le plus grand transporteur long-courrier du monde a déclaré à la BBC qu'il s'apprêtait à supprimer jusqu'à 9 000 emplois.
"Nous savons que les gens aspirent à prendre l'avion alors que les frontières à travers le monde se rouvrent progressivement, mais ils recherchent de la flexibilité et des garanties si quelque chose d'imprévu devait se produire pendant leur voyage", a déclaré le président du groupe Emirates, le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, dans un communiqué.
La compagnie a déclaré que l'offre, qui est valable 31 jours à partir du début du voyage d'un passager, sera disponible immédiatement. Elle se prolongera jusqu'à la fin du mois d'octobre.
La couverture est gratuite pour tous les clients, quelle que soit la classe de voyage ou la destination, et s'applique automatiquement sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire.
Le transporteur basé à Dubaï a déclaré que l'assurance couvrirait les frais médicaux jusqu'à 150 000 euros (176 500 $).
Elle prendra également en charge les frais de quarantaine dans un hôtel pendant deux semaines au maximum, à raison de 100 euros par jour.
En cas de décès d'un passager dû à la Covid-19, l'assurance couvrira les frais d'obsèques à hauteur de 1 500 €.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article