Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:05 PM / Abidjan +33
International

Coronavirus: un ministre allemand "profondément inquiet" s'est suicidé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coronavirus: un ministre allemand "profondément inquiet" s'est suicidé
Thomas Schaefer était responsable depuis dix ans des finances de Hesse où se trouve Francfort, le centre financier allemand.

 Le ministre des Finances de Hesse (Allemagne), Thomas Schaefer, "profondément inquiet" des répercussions de l’épidémie du coronavirus sur l’économie, s’est suicidé, a annoncé ce dimanche 29 mars le Premier ministre de ce land allemand, Volker Bouffier. 


 Thomas Schaefer, âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants, a été retrouvé mort samedi près d’une voie de chemin de fer. Le parquet de Wiesbaden a indiqué privilégier l’hypothèse d’un suicide. Thomas Schaefer était responsable depuis dix ans des finances de ce land où se trouve Francfort, le centre financier allemand, siège de la Banque centrale européenne et de grandes banques allemandes.


"Dans ces moments difficiles (...) nous aurions eu besoin de quelqu’un comme lui" Il travaillait "nuit et jour" pour aider les entreprises et employés à s’adapter aux répercussions économiques de la pandémie, a indiqué Volker Bouffier, se disant "sous le choc", dans une déclaration enregistrée. 


  “Aujourd’hui nous pouvons supposer qu’il était profondément inquiet”, a ajouté ce responsable, allié proche de la chancelière Angela Merkel et membre de la CDU comme Thomas Schaefer.


 “C’est précisément dans ces moments difficiles que nous aurions eu besoin de quelqu’un comme lui”, a ajouté Volker Bouffier, visiblement éprouvé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR