Le taux de réalisation de la phase pilote des affectations en ligne des élèves de la classe de 6ème et l’orientation en seconde est passé de 66% en 2018 à 97,74% en 2022, a appris l’AIP lundi 12 décembre 2022, à Yamoussoukro, à l’ouverture d’un séminaire bilan.
« Nous constatons l’adhésion des parents au projet, mais nous avons des améliorations à faire, parce que il y a des zones, qui ont des taux très élevés et d’autres par contre qui ont des taux faibles », a noté la directrice de l’orientation et des bourses, Mme Karidia Koné Soukoulé.
La direction de l’orientation et des bourses (DOB) a choisi d’introduire les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’affectation en ligne des élèves en sixième depuis l’année 2018.
Cette réforme intègre le projet de dématérialisation des actes administratifs mis en œuvre par le gouvernement avec l’appui financier de la Banque Mondiale à travers le projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS).
Les participants à l’atelier de Yamoussoukro vont examiner le bilan de l’affectation en ligne en classe de sixième, session 2022, celui de l’affectation en seconde et ouvrir les perspectives de pérennisation des projets.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article