
Bien que la FIFA ait été critiquée pour le respect des droits humains, l'Arabie saoudite a été choisie pour organiser le Mondial-2034, confirmant ainsi l'influence croissante du royaume dans le sport mondial et rappelant les controverses sur l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La Fédération anglaise (FA) a expliqué son soutien à la candidature de la monarchie peu après le vote, en soulignant qu'elle avait demandé aux dirigeants saoudiens « de s'engager à garantir la sécurité et le bien-être de tous les supporters (...) y compris les supporters LGBT+ », dans un pays où l'homosexualité est punie.
La FA a souligné dans son communiqué qu'ils s'engageaient pleinement à offrir un environnement sécurisé et chaleureux à tous les supporters.
La fédération a également souligné que l'organisation d'une Coupe du monde peut être un moteur de changements positifs, et que le meilleur moyen d'y parvenir est de collaborer et de collaborer avec les pays hôtes. Elle a également souligné qu'elle travaillera en collaboration avec la FIFA et l'UEFA afin de garantir que l'Arabie saoudite respecte ces engagements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article