Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:29 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:29 AM / Abidjan +33
International

Covid-19 : Johnson & Johnson “retarde le déploiement” de son vaccin en Europe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Covid-19 : Johnson & Johnson “retarde le déploiement” de son vaccin en Europe

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a décidé, mardi 13 avril 2021, de « retarder le déploiement » en Europe de son vaccin unidose contre la Covid-19, en raison de ses effets secondaires, rapportent la presse internationale.

Ce vaccin devait être livré à partir du 19 avril, en Europe. L’annonce de suspendre sa livraison, fait suite à la recommandation des autorités sanitaires américaines de faire une « pause », dans l’utilisation du vaccin aux États-Unis après l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez six personnes et le décès de l’une d’entre elles.

Les principales agences fédérales américaines de santé publique ont déclaré mardi qu’elles souhaitaient enquêter sur six cas de personnes ayant développé des cas graves de caillots sanguins après avoir reçu le vaccin. Toutefois, le laboratoire « est en train d’étudier ces cas avec les autorités européennes de santé ».

Une personne est morte d’une thrombose sanguine et une autre se trouve dans un état critique aux États-Unis après avoir reçu le vaccin Johnson & Johnson, a annoncé mardi un responsable de

Au total, six personnes âgées de 18 à 48 ans ont présenté, 6 à 13 jours après l’injection, des symptômes de thrombose cérébrale, conjugués avec une chute de leur niveau de plaquettes sanguines. “Un cas s’est révélé mortel et un patient se trouve dans un état critique”, a déclaré Peter Marks, de l’agence américaine des médicaments (FDA).

« A l’heure actuelle, ces effets indésirables semblent extrêmement rares », avec six cas identifiés sur plus de 6,8 millions de doses du vaccin de J&J déjà administrées aux États-Unis, mais l’innocuité des vaccins est « la priorité absolue » du gouvernement fédéral, soulignent les deux agences.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR