Le président français Emmanuel Macron a déploré au sortir du sommet de l’Union européenne dans la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 février 2022, à Bruxelles, une duplicité du président Vladimir Poutine.
“Peu de temps avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie, nous discutions encore des détails de mise en œuvre des accords de Minsk. Donc, oui, il y a eu duplicité, il y a eu un choix délibéré, conscient, du président Poutine de lancer la guerre quand nous pouvions encore négocier la paix », a-t-il estimé.
“Nous devons tirer toutes les conclusions du choix du président Poutine de vouloir faire bégayer l’histoire européenne et nous ramener à des logiques d’empire et de confrontation, de bafouer tous les principes qui président au droit international”, a poursuivi Emmanuel Macron.
Il a indiqué que la La réunion de l’UE à Bruxelles permis de discuter très longuement de la crise humanitaire et de rappeler la solidarité de tous les Européens.
“La France comme tous les autres pays européens prendra sa part pour assister les populations ukrainiennes et pour accueillir ceux qui fuiraient le sol ukrainien et qui se retrouveraient sur le sol de l’UE. Nous le ferons en Européens, de façon coordonnée, responsable et solidaire”, a-t-il souligné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article