Le célèbre footballeur anglais David Beckham vient d’être frappé d’une suspension de conduite de son véhicule pour six mois et contraint de payer une amende de 868 euros. L’ancien joueur de Manchester United et du Réal Madrid a été reconnu coupable par le tribunal londonien d’avoir utilisé le téléphone alors qu’il était au volant de sa voiture. Un acte qualifié d’infraction et répréhensible selon la loi en Grande Bretagne.
D’après nos confrères de l’Independent, un témoin ayant des photos à l’appui, avait accusé David Beckham d’orienter son regard sur son portable posé sur ses genoux alors qu’il conduisait. « Je considère que la circulation était lente mais ce n’est pas une excuse », a plaidé le propriétaire de l’Inter Miami FC.
Mais ce n’est pas la première fois que l’ex-footballeur enfreint la loi. L’on se souvient qu’en janvier 2018, David Beckham avait déjà été accusé d’avoir enfreint le code de la route. L’homme se trouvait au volant de sa luxueuse Bentley lorsqu’il avait été flashé à une vitesse de 90 km/h dans une zone limitée à 65 km/h.
Le footballeur à la retraite avait alors été relaxé et son affaire avait été classée par une juge londonienne pour vice de procédure. Dans ce dossier, David Beckham avait été défendu par l’avocat américain Nick Freeman, surnommé « M. Loophole » (ndlr, « échappatoire »).
En 1999, le même avocat avaiannuler une interdiction de conduite de huit mois après avoir affirmé que le footballeur tentait d’échapper à un paparazzi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article