Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:14 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:14 AM / Abidjan +33
International

Débarqués du Lifeline, 51 demandeurs d'asile sont arrivés en France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Débarqués du Lifeline, 51 demandeurs d'asile sont arrivés en France

Partis de Malte où le navire humanitaire a débarqué la semaine dernière, ils ont été identifiés par l'Ofpra comme relevant du droit l'asile. Ils vont être orientés vers un logement et bénéficieront de cours de français, précise le ministère de l'Intérieur.

Huit jours après leur débarquement sur les côtes maltaises, 51 migrants du Lifelineont posé pied jeudi matin en France. Ils pourront déposer une demande d'asile sur le sol français, après avoir été identifiés à Malte comme relevant «d'un besoin de protection» par des agents de l'Office français de protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra). L'opération «montre la solidarité très concrète de la France avec ses voisins européens en première ligne pour les arrivées par voie maritime», a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dans un communiqué.

«Cours de langue» et formation aux «valeurs de la République»

Dans le détail, il y a 41 Soudanais, trois Érythréens, trois Ivoiriens, un Camerounais, un Somalien, un Tchadien et un Togolais. Par un désistement de dernière minute, le groupe est passé à 51 personnes. Dans la foulée, ils ont été répartis dans deux bus: l'un en direction de Toulouse, et l'autre vers Neuilly-sur-Marne où les étrangers devaient être pris en charge dans des centres d'accueil pendant 10 à 15 jours, le temps d'enregistrer leur demande et d'être orientés vers des hébergements pérennes. Ils bénéficieront par ailleurs de cours de langue, et d'une «formation civique» aux «valeurs de la République française» après la signature d'un contrat d'intégration républicaine.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR