L’ancienne gloire de Manchester United Dwight Yorke, vainqueur de la ligue des champions 1999, a été empêchée de se rendre aux Etats-Unis, hier vendredi. A la base, le décret Trump contre six pays à majorité musulmans. Les faits sont racontés par le joueur lui-même à l’AFP, avec un réel étonnement. Le joueur à la retraite quittait Doha pour Miami où il devrait prendre un autre vol pour son pays, les Îles Caraïbes.
«Je ne pouvais pas croire ce qu'il se passait. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé aux États-Unis. J'adore ce pays, mais pourtant je me suis senti traité comme un criminel», a expliqué Dwight Yorke. L’ancienne vedette de Manchester United raconte comment les choses se sont déroulées. «J'avais acheté mon billet, je m'étais enregistré, j'étais sur le point d'embarquer quand deux agents m'ont arrêté. Je me suis dit: "Mais qu'est-ce qu'il se passe?" Ils m'ont expliqué qu'il y avait un problème avec mon visa parce que j'avais un tampon iranien sur mon passeport. J'étais allé en Iran pour jouer un match des légendes à l'inauguration d'un nouveau stade, je n'y ai même pas passé la nuit», afait savoir Dwight Yorke.
Même ses explications sur la raison de sa présence en Iran n’ont pas fait plier les agents de sécurité. «Les agents m'ont expliqué que si j'embarquais, ils me renverraient au Qatar à mon arrivée aux États-Unis. J'ai essayé de leur expliquer que je n'habitais même pas au Qatar, que j'essayais de rentrer chez moi aux Caraïbes», a soutenu l’ex-international qui travaille pour la chaîne BeIN Sports.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article