Pour occuper ses derniers jours en tant que chef de l'Etat, François Hollande semble avoir décidé de prendre du bon temps, notamment en compagnie du roi du Maroc, avec qui il a passé l'après-midi du 6 mai.
Après un repas à l'improviste dans un café du centre de Paris, François Hollande a été aperçu, le 6 mai dernier, en compagnie du roi du Maroc, Mohammed VI. A une semaine de son départ de l'Elysée, après un mandat au terme duquel il n'a pas souhaité se représenter, le président de la République semble prendre du bon temps et profiter de ses derniers jours en tant que chef d'Etat.
Les clients du Café Philippe, petit restaurant du 3e arrondissement de Paris, ont ainsi eu la surprise de voir François Hollande s'attabler comme si de rien était à leurs côtés. Le président de la République honorait une invitation du maire socialiste de l'arrondissement, Pierre Aidenbaum, a annoncé Le Parisien.
Alors que les premiers journalistes commençaient à affluer, un invité surprise a alors rejoint le président. A la fin du repas, le roi du Maroc, Mohammed VI, est en effet venu chercher François Hollande afin de se rendre ensemble à l'Institut du monde arabe. Selon Le Point, les deux chefs d'Etat avaient déjà déjeuné ensemble le 2 mai dernier, en compagnie de l'écrivain Leïla Slimani, lauréate du prix Goncourt 2016 et de l'écrivain Tahar Ben Jelloun.
La passation de pouvoir entre François Hollande et le candidat qui sortira vainqueur des urnes le 7 mai au soir doit avoir lieu le 14 mai prochain. Au terme d'un quinquennat difficile, au cours duquel son parti aura perdu la majorité des régions, des départements et des communes, ainsi que la majorité sénatoriale, François Hollande avait pris la décision de ne pas se représenter – une situation inédite sous la cinquième République.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article