
Un avion Air France avec 123 personnes à son bord a évité de justesse un cargo d'Egyptair au dessus de la ville de Gand, le 1er janvier dernier. L'incident fait aujourd'hui l'objet d'une enquête. Une catastrophe aérienne a été évitée de justesse le 1er janvier.
Selon le quotidien belgeLe Soir, un avion-cargo égyptien qui avait décollé depuis l'aéroport d'Ostende en Belgique a frôlé la collision avec un Airbus A320 qui assurait la liaison entre Paris et Amsterdam.
Selon le site de la VRT cité par Le Soir, l'avion français se trouvait à 22.000 pieds, soit environ 6.000 mètres de haut et entamait sa descente lorsqu'il a failli entrer en collision avec l'avion-cargo égyptien qui se trouvait à 21.000 pieds en phase ascendante. Les deux appareils n’étaient plus qu'à 90 mètres verticalement l'un de l'autre et à 1.370 mètres horizontalement lorsqu’ils se sont croisés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article