Agus, un habitant, a déclaré que lui et sa famille avaient découvert l’animal en allant recueillir de la sève dans la forêt de Rompegading, dans le district de Maros de la province de Sulawesi du Sud, dimanche matin (16 mai). Son petit frère a repéré un gros serpent entre les rochers. Incapable de riposter une fois capturé, le serpent a été attaché à l’aide de cordes avant d’être traîné et extrait des rochers.
Vu sa taille, d’autres résidents ont été appelés pour attraper l’animal et le ramener au village. Les habitants soupçonnaient le serpent d’avoir mangé des humains et ont donc décidé d’ouvrir son estomac pour en avoir le cœur net. « Nous pensions qu’il avait mangé un enfant et l’avons donc découpé. Il venait en fait de manger un veau », a précisé Agus.
Les habitants ont confié n’avoir encore jamais vu de serpent aussi gros avant de préciser qu’ils perdaient souvent du bétail comme des poulets, des chèvres et des veaux.
« Oui, de nombreux résidents ont perdu des bêtes. On pense que les serpents mangent le bétail. C’est pour ça qu’on a attrapé ce serpent, car c’est troublant », a déclaré Agus.
C’est particulièrement rare, mais il est bien arrivé que des pythons mangent des humains en Indonésie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article