Samedi 19 Avril, 2025 - 7:48 PM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 7:48 PM / Abidjan +33
International

Des villages dévastés après un séisme dans le centre de l'Italie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Un puissant séisme a frappé le centre de l'Italie dans la nuit de mardi à mercredi. Son épicentre se trouve dans la région d’Ombrie et les secousses ont été ressenties jusqu'à Rome. Il y au moins 73 morts selon la protection civile. Le séisme de magnitude 6,2 qui a frappé le centre de l'Italie tôt, mercredi 24 août, a fait au moins 73 morts.

"Il y a encore tant de gens sous les décombres, tant de disparus, et malheureusement ce chiffre pourrait évoluer", a prévenu Immacolata Postiglione, porte-parole de la protection civile. D'autant que les secours ont du mal à atteindre les localités touchées, qui se trouvent dans une zone montagneuse à quelque 150 km au nord-est de Rome. Plusieurs répliques ont suivi, dont une de magnitude de 3,9 dans la province de Pérouse, et une autre de magnitude 5,3 ressentie vers 4 h 30 dans la capitale italienne, faisant trembler les palais de la Ville éternelle.

Un précédent séisme de magnitude 6,3, également ressenti en pleine nuit dans la capitale italienne, avait fait plus de 300 morts dans la région de l'Aquila (centre) le 6 avril 2009. Mais l'épicentre était située tout près de la ville de l'Aquila, chef-lieu important de la région, ce qui n'est pas le cas cette fois, a indiqué le chef de la protection civile italienne.

?source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR