
Un puissant séisme a frappé le centre de l'Italie dans la nuit de mardi à mercredi. Son épicentre se trouve dans la région d’Ombrie et les secousses ont été ressenties jusqu'à Rome. Il y au moins 73 morts selon la protection civile. Le séisme de magnitude 6,2 qui a frappé le centre de l'Italie tôt, mercredi 24 août, a fait au moins 73 morts.
"Il y a encore tant de gens sous les décombres, tant de disparus, et malheureusement ce chiffre pourrait évoluer", a prévenu Immacolata Postiglione, porte-parole de la protection civile. D'autant que les secours ont du mal à atteindre les localités touchées, qui se trouvent dans une zone montagneuse à quelque 150 km au nord-est de Rome. Plusieurs répliques ont suivi, dont une de magnitude de 3,9 dans la province de Pérouse, et une autre de magnitude 5,3 ressentie vers 4 h 30 dans la capitale italienne, faisant trembler les palais de la Ville éternelle.
Un précédent séisme de magnitude 6,3, également ressenti en pleine nuit dans la capitale italienne, avait fait plus de 300 morts dans la région de l'Aquila (centre) le 6 avril 2009. Mais l'épicentre était située tout près de la ville de l'Aquila, chef-lieu important de la région, ce qui n'est pas le cas cette fois, a indiqué le chef de la protection civile italienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article