Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:26 PM / Abidjan +33
International

Deux médicaments à base de cannabis approuvés au Royaume-Uni

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Deux médicaments à base de cannabis approuvés au Royaume-Uni
Deux médicaments à base de cannabis, utilisés pour traiter l'épilepsie et la sclérose en plaques, ont été approuvés par le NHS en Angleterre. 

 Il suit les nouvelles lignes directrices de l'organisme consultatif sur les médicaments NICE, qui a examiné les produits pour plusieurs affections.


 Les organisations caritatives ont accueilli favorablement cette initiative, bien que certains militants qui se sont battus pour l'accès aux médicaments aient déclaré qu'elle n'allait pas assez loin. Les deux médicaments ont été développés au Royaume-Uni, où ils sont également cultivés.


 Les médecins pourront prescrire Epidyolex aux enfants atteints de deux types d'épilepsie grave - le syndrome de Lennox Gastaut et le syndrome de Dravet - qui peuvent causer plusieurs crises par jour. Des essais cliniques ont montré que la solution orale, qui contient du cannabidiol (CBD), pourrait réduire le nombre de crises jusqu'à 40% chez certains enfants. L'utilisation d'Epidyolex a été approuvée en Europe en septembre, mais le NICE a initialement déclaré dans son projet de guide qu'il n'en avait pas pour son argent. Il coûte entre 5 000 £ (3.818.249 FCFA) et 10 000 £ (7.636.498 FCFA) par patient chaque année - mais le fabricant, GW Pharmaceuticals, a convenu avec le NHS d'un prix réduit inférieur. On estime qu'il y a 3 000 personnes atteintes du syndrome de Dravet et 5 000 du syndrome de Lennox Gastaut en Angleterre. 




 La drogue ne contient pas le principal composant psychoactif du cannabis, le THC. Les décisions sur la disponibilité des médicaments sont dévolues au Royaume-Uni, mais les directives du NICE devraient également s'appliquer au Pays de Galles et en Irlande du Nord. L'Écosse pourrait faire de même l'année prochaine. L'autre traitement, Sativex, est un vaporisateur buccal qui contient un mélange de THC et de CBD. 



 Il a été approuvé pour le traitement de la raideur musculaire et des spasmes, connus sous le nom de spasticité, dans la sclérose en plaques. Mais les médecins ne seront pas autorisés à le prescrire pour traiter la douleur. Il s'agit du premier médicament à base de cannabis homologué au Royaume-Uni après les essais cliniques, et il est disponible sur le NHS au Pays de Galles depuis 2014. Il en coûte environ 2 000 £ (1.527.391 FCFA) par an et par patient.



 À l'époque, les organismes de réglementation en Angleterre disaient que ce n'était pas rentable, mais maintenant cette décision a été renversée. Il devrait également être disponible en Irlande du Nord.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR