Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:04 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:04 PM / Abidjan +33
International

Disparition du vol MH370: réunion des familles de disparus en Malaisie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

À Kuala Lumpur, les familles des passagers du vol Malaysia Airlines MH370 commémorent ce dimanche 3 mars 2019 la disparition de l’avion, cinq ans après les faits. Alors que le régime politique a changé il y a neuf mois en Malaisie, quel impact l'alternance a-t-elle pu avoir sur la résolution de ce mystère qui a coûté la vie à 239 occupants à bord de l'appareil ?

Grace Subathiran Nathan était étudiante au moment de la disparition de l’avion au bord duquel sa mère voyageait. Elle est maintenant avocate, et représente les familles malaisiennes touchées par la tragédie aérienne. Elle est satisfaite du dialogue mis en place par le nouveau gouvernement depuis neuf mois, mais aimerait qu’il se mette en action, rapporte notre correspondante à Kuala Lumpur, Carrie Nooten.

« Le nouveau gouvernement est plus ouvert pour nous rencontrer et nous parler, mais c’est tout ce qu’ils ont fait, nous explique Grace Subathiran Nathan jointe au téléphone. Ils n’ont pris aucune décision importante dans la recherche de l’avion. Il n’y a eu aucun effort non plus pour aller récupérer les débris qui ont été retrouvés à Madagascar. »

Et d'ajouter : « Nous allons leur suggérer un nouvel appel pour relancer les recherches, du type "pas de résultat, pas de paiement", et mettre de côté 70 millions de dollars qui seront déboursés uniquement si l’avion est retrouvé. Ocean Infinity est d’accord pour revenir et continuer les recherches si le gouvernement les laisse faire, sur la même base qu’avant.»

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR