
Le New York Times a révélé mardi que le président sortant aurait discuté avec ses conseillers de la possibilité d’accorder une « grâce préventive » à Donald Trump Jr, Eric Trump et Ivanka Trump.
Alors que le mandat de Donald Trump touche à sa fin, le républicain pourrait bien user de son droit de grâce… pour ses proches.
Mardi, le New York Times a révélé que le président sortant aurait discuté avec ses conseillers de la possibilité d'accorder une « grâce préventive » aux trois plus âgés de ses enfants, Donald Trump Jr, Eric Trump et Ivanka Trump. Il aurait également évoqué cette option pour son gendre, Jared Kushner, conseiller principal à la Maison Blanche et son avocat, Rudy Giuliani.
Donald Trump craindrait, selon les sources citées par le célèbre quotidien américain, que le ministère de la justice de Joe Biden ne s'en prenne à ses proches par vengeance.
Si Donald Trump Jr a fait l'objet d'une enquête par le procureur Robert Mueller, alors qu'il était accusé d'avoir donné des informations préjudiciables à propos d'Hillary Clinton à des sources russes pendant la campagne de 2016, il n'a jamais été inculpé.
Concernant l'éventuelle exposition d'Ivanka et Eric Trump, les craintes du président sortant ne sont « pas claires », précise le New York Times, bien qu'une « enquête du procureur de Manhattan sur l'organisation Trump se soit étendue à des déductions fiscales sur plusieurs millions de dollars d'honoraires de consultation de la société, dont une partie semble avoir été versée à Ivanka Trump ».
Enfin, Rudy Giuliani a récemment fait l'objet d'une enquête par les procureurs fédéraux de Manhattan qui enquêtent depuis 2019 sur le rôle de l'avocat et de deux de ses associés dans une vaste campagne de pression visant à pousser le gouvernement ukrainien à enquêter sur les rivaux de Donald Trump.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article