
Un allié important de Donald Trump lui demande de renoncer à ses efforts pour inverser la tendance face à Joe Biden lors de l'élection présidentielle américaine.
L'ancien gouverneur du New Jersey, Chris Christie, qualifie l'équipe juridique du président d'"embarras national".
Le président Trump refuse de concéder sa défaite faisant des allégations non fondées de fraude électorale généralisée.
De nombreux républicains soutiennent ses efforts juridiques, mais un nombre restreint mais croissant rompt les rangs.
Qu'a dit Chris Christie ?
M. Christie, ancien gouverneur du New Jersey, s'est exprimé dimanche dans le cadre de l'émission "This Week" sur ABC : "Très franchement, la conduite de l'équipe juridique du président a été un embarras national".
Il ajoute que le camp Trump discute souvent de la fraude électorale "en dehors de la salle d'audience, mais lorsqu'ils entrent dans la salle d'audience, ils ne plaident pas la fraude et ils n'argumentent pas la fraude".
"J'ai été un partisan du président. J'ai voté pour lui deux fois. Mais les élections ont des conséquences, et nous ne pouvons pas continuer à agir comme si quelque chose qui ne s'est pas produit ici s'était produit".
M. Christie a été le premier gouverneur à soutenir M. Trump en tant que candidat à la présidence en 2016. Il a également contribué à préparer le président américain pour ses débats avec M. Biden au début de l'année.
Il pointe du doigt les critiques de Sidney Powell, un avocat qui a participé à la conférence de presse de jeudi avec l'équipe juridique de M. Trump et qui, sans fournir de preuves, soutient que les systèmes de vote électronique ont permis de transférer des millions de bulletins de vote à M. Biden, et qu'il avait également gagné grâce à "l'argent communiste".
Mais dimanche, la campagne Trump a publié une déclaration dans laquelle elle prend ses distances par rapport à Mme Powell, affirmant qu'elle "pratique le droit seule" et qu'elle n'est "pas membre de l'équipe juridique de Trump".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article