En France, à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, des élus issus de la diversité militent avec ferveur pour leur candidat.
Soutiens de Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron ou Fillon, ces militants qui évoluent aujourd'hui dans un contexte difficile avec la montée du Front national, sont persuadés que leur candidat défend le mieux la diversité en France
Mohamed Gassama distribue des tracts ce matin sur un marché de l'est de Paris. Engagé au Parti socialiste depuis 2005, il est actuellement adjoint au maire du 20ème arrondissement de la capitale.
Ce n'est pas facile de faire campagne pour Benoît Hamon, le candidat du PS à la présidentielle qui est bas dans les sondages. Sur ce marché où vivent de nombreuses personnes issues de l'immigration, Mohamed Gassama, d'origine sénégalaise, espère les convaincre de voter pour Hamon avec comme argument : "Le Parti socialiste est le seul parti qui défend la diversité".
« La carte de séjour, c'est quand même François Mitterrand qui l'a mise en place, qui a fait en sorte qu'il y ait le regroupement familial. Toutes ces questions-là ont été portées politiquement par le Parti socialiste et notamment François Mitterrand. C'est le parti qui prône l'égalité, qui prône la justice sociale et qui ne laisse pas les pauvres, les gens qui sont en précarité sur le terrain » Lire la suite sur BBC
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article