Une scène digne d’un film. Le 1er janvier, Tiffani Von Glahn, une Américaine habitant en Caroline du Sud, a eu un accouchement très particulier. Trois semaines avant la date prévue, sa petite fille prénommée Anastasia a décidé de venir au monde. Alors, les futurs parents ont tout préparé en direction de l’hôpital. Parce qu’ils avaient choisi un établissement situé à plusieurs kilomètres de chez eux, ils ont été forcés de prendre l’autoroute. C’est là que tout s’est précipité, rapporte la chaîne WCBD. «Il allait très vite et une première voiture de police s’est placée derrière nous pour nous dire de nous arrêter», a raconté Tiffani Von Glahn. Son mari lui a alors demandé si elle voulait qu’il arrête le véhicule. «J’ai dit : "Non, surtout n’arrête pas" parce que je sentais que notre fille était en train de venir au monde», a-t-elle ajouté.
Le couple était particulièrement angoissé à l’idée de ne pas arriver à temps à l’hôpital. Au cours de sa grossesse, les médecins ont en effet annoncé à la jeune femme qu’elle pourrait présenter des complications à l’accouchement. Les deux ont alors poursuivi leur chemin à toute allure sur l'autoroute, au point que d’autres voitures de police ont été appelées en renfort. «J’ai regardé derrière moi et il y en avait au moins 20, ils avaient bloqué les sorties. Ils ont finalement réussi à nous arrêter à un moment donné», se souvient encore Tiffani Von Glahn.
Le père menotté
Leur voiture immobilisée par les autorités, les futurs parents ont expliqué la situation. Mais les agents ont malgré tout menotté le conducteur, «pour des raisons de sécurité, parce qu’ils ont dit que parfois, des gens font semblant d’être accompagnés d’une femme enceinte».
Puis là, au milieu de l’autoroute, Tiffani Von Glahn a senti que le bébé était en train d’arriver. Avec l’aide de la police, elle lui a finalement donné naissance. «J’étais assis, en train de regarder ma fille naitre à l’arrière de la voiture, il y avait des feux d’artifice parce que c’était le Nouvel An, et puis ils ont fini par me retirer mes menottes, et tout le monde a applaudi», se souvient le père, Carl Alewine. La mère a ensuite été transportée à l’hôpital, où aucun signe de complication n’a été trouvé. De quoi commencer l’année 2018 de la meilleure des façons.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article