La passagère a annoncé ce lundi qu’elle porterait plainte. La SNCF a affirmé regretter « ces conditions de voyage difficiles ».Si les cas d’agressions sexuelles ou d’exhibitionnisme dans le métro sont malheureusement courants et régulièrement médiatisés, qu’en est-il des TGV ? Une passagère a posté sur Twitter une vidéo filmée samedi 22 juin dans un train ralliant Paris à la Rochelle. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, on y voit un homme se masturber sous son pantalon :
« Je l’ai vu mettre sa main dans son pantalon, au début je me suis dit qu’il se grattait peut-être mais ça a continué, et ce monsieur s’est masturbé devant moi pendant tout le trajet d’une heure et demie », a expliqué Natacha Bras, citée par France Bleu.
La victime a affirmé qu’elle porterait plainte ce lundi, en apportant les différentes vidéos qu’elle a filmées. Elle explique avoir partagé « la plus soft » des captations.
« Je ne savais pas quoi faire, le wagon était presque vide, je n’ai pas vu de personnel de bord jusque Poitiers, gare où est descendu l’homme qui s’est masturbé [...]. je ne pensais pas que cela pouvait arriver dans un TGV », explique cette informaticienne de profession.
« J’ai filmé car c’était peut-être mon seul moyen de défense »
Filmer les agresseurs et harceleurs sexuels, la technique se répand. Ces vidéos, qui permettent de démontrer la réalité des faits de harcèlement, suscitent régulièrement l’indignation sur les réseaux sociaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article