De nouveaux radars très perfectionnés sont progressivement installés au bord des routes belges. L’une de leur particularité: ils sont très compacts et peuvent être installés dans des cabines en forme de poubelle.
A Comines-Warneton, une commune belge proche de la frontière française et d’Armentières (Nord), une poubelle n’est pas forcément une poubelle. Si il est posté au bord de la route, l'objet a priori anodin a toutes les chances d'être en fait un radar, comme le rapporte La Voix du Nord.
La police de Comines-Warneton a en effet investi récemment dans un tout nouveau type de radar, baptisé NK7, et jugé ultra-performant. Il peut en effet contrôler la vitesse sur six files différentes en même temps, dans les deux sens de circulation. Difficile alors de contester en arguant que plusieurs véhicules sont sur la photo.
Parmi les autres avantages pour les forces de l’ordre de ce nouveau radar, il est très compact: une trentaine de centimètres de hauteur comme de largeur. L’entreprise Securoad, qui produit ces nouveaux radars NK7, fournit notamment une enveloppe en forme de poubelle pour loger ce radar très compact! Une couverture plus discrète que le classique trépied au bord de la route… Le radar NK7 est déjà en service depuis 2015 en Irlande, et 2016 en Belgique. Selon La Voix du Nord, Securoad serait en contact avec les autorités certificatrices en France pour importer le NK7.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article