Les Etats-Unis ont déployé un important arsenal militaire en Allemagne ce vendredi 6 janvier 2017 pour dissuader la Russie. Les équipements militaires seront déployés en Europe de l’Est La confrontation entre les Etats-Unis et la Russie est en train de connaître une escalade. Ce vendredi, des centaines de chars de combats américains ont débarqué en Allemagne à bord de navires de guerres.
Le journal américain, Washington Post, parle de mortiers et des centaines de véhicules militaires. Toujours d’après le journal américain, le matériel de guerre en provenance des Etats-Unis est arrivé sur le port allemand de Bremerhaven. Il doit être acheminé vers l’Europe de l’Est dans le cadre de l’opération de l’OTAN consistant à dissuader la Russie contre d’éventuelle agression sur ses voisins.
« 87 chars de combats et 144 véhicules militaires »
Dans la presse américaine, on affirme que 3 500 troupes de la 4ème Division de l’Infanterie de Fort Cason dans le Colorado seront déployés sur les lieux. Dans les deux prochaines semaines, 87 chars de combats et 144 véhicules militaires de marque Bradley rejoindront aussi les centaines de chars de combat déjà sur place.
La presse américaine va plus loin, en précisant que les nouvelles forces se réuniront d’abord en Pologne, avant d’être déployées dans 7 autres pays de la région, de l’Estonie à la Bulgarie. Une unité restera stationnée en Allemagne. Cette décision intervient à la suite d’une annonce faite l’année dernière par Ash Carter, Secrétaire américain à la Défense. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article