Marc Jacobs, Derek Lam, Phillip Lim et Christian Siriano pour ne citer que ceux-là sont les nombreux créateurs de mode aux Etats-Unis refusent d’habiller la nouvelle Première dame des USA, Melanie Trump, rapporte l’AFP qui parle de « du jamais vu ». Ils ne veulent pas associer leur image à la femme du Trump.
« Jusqu'au 8 novembre, toutes les discussions mêlant mode et élection présidentielle américaine portaient sur Hillary Clinton, favorite des sondages comme des designers. Melania n'intéressait personne. Médusés par la victoire de son adversaire, beaucoup d'acteurs du petit monde de la création s'en sont pris à la seule cible à leur portée: la future "First Lady" », affirme l’agence.
La première qui s’est refusée d’habiller la ‘’First lady’’ est la franco-américaine Sophie Theallet. A la mi-novembre, elle a affirmé qu’elle n'habillerait pas Melania Trump, en réaction à « la réthorique raciste, sexiste et xénophobe utilisée par la campagne présidentielle de son mari ».
Quant à Marc Jacobs, il dit : « Personnellement, je préfère consacrer mon énergie à aider ceux qui vont être victimes de Trump et de ses supporteurs ».
D’autres acteurs de mode se démarquent des premiers estimant que Melanie Trum mérite le même traitement que les précédentes Premières dames. Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Carolina Herrera, Zac Posen et Thom Browne se disent disposés à habiller madame Trump.
« Melania mérite le respect dont ont bénéficié les autres Premières dames », fait savoir l'inverse Diane von Furstenberg, couturière mais aussi présidente du très influent syndicat américain de la mode (CFDA). Et d’ajouter : « notre rôle, dans le monde de la mode, est de promouvoir la beauté, l'ouverture et la diversité », a-t-elle confié au site Women's Wear Daily.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article