Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:24 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:24 AM / Abidjan +33
International

Etats-Unis : Kamala Harris a payé Beyoncé 10 millions de dollars pour son soutien ? Rien ne le prouve

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

La star de la pop Beyoncé a-t-elle été grassement rétribuée en échange de son soutien public à Kamala Harris en vue de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, finalement remportée par Donald Trump ? C’est ce qu’affirment de nombreuses publications virales, reprises par certains médias. A en croire la rumeur, Queen B aurait été payée 10 millions de dollars. Cette affirmation circule également chez les internautes francophones, reprise par des comptes influents. Sur la plateforme X, l’une de ces publications a été visionnée plusieurs centaines de milliers de fois.

A en croire la rumeur, c’est pour son apparition lors d’un meeting de la candidate démocrate que la pop star aurait été payée une telle somme. Beyoncé a effectivement apporté son soutien à Kamala Harris à Houston, au Texas, comme on peut le constater dans la retransmission postée sur la chaîne YouTube officielle de la chanteuse.

Des réseaux sociaux à Fox News

La rumeur circule au moins depuis octobre, mais a récemment pris une nouvelle ampleur après avoir été reprise en direct par une présentatrice de la chaîne américaine conservatrice Fox News. Comme en témoigne le replay de l’émission The Faulkner focus du 11 novembre identifié par 20 Minutes. Cette séquence a par la suite été reprise par de nombreux internautes, comme dans cette vidéo publiée sur TikTok qui cumule plus d’un million de visionnages.

FAKE OFF

Si le soutien à la candidate, comme celui apporté par de nombreuses autres stars américaines, est bien réel, rien ne permet d’appuyer le fait qu’elle aurait été payée 10 millions de dollars pour cela. Ces allégations ne s’appuient sur aucun document ou témoignage en guise de preuve. 20 Minutes n’a pas non plus été en mesure de trouver d’élément en ligne qui permettrait d’appuyer cette affirmation.

Par ailleurs, l’information a été réfutée par l’attachée de presse de Beyoncé auprès du média américain Politifact, la qualifiant de « plus que ridicule ». Du côté de la candidate, un de ses responsables de campagne a également déclaré au média FactCheck.org que cette affirmation n’était « pas vraie ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR