Le cercueil de George H. W. Bush repose sous la coupole du Capitole à Washington. Les funérailles du 41e président des Etats-Unis, décédé vendredi à l’âge de 94 ans, seront célébrées mercredi à la cathédrale de la capitale fédérale. Mais une première cérémonie officielle a eu lieu en début de soirée au Congrès. Le président Trump et son épouse sont ensuite venus lui rendre hommage ce lundi soir.
Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet
Une salve de 21 coups de canons et les honneurs militaires ont salué au coucher du soleil l’arrivée au Congrès du cercueil du 41e président américain. La main sur le cœur, ses enfants ont laissé passer la dépouille recouverte de la bannière étoilée.
De nombreux élus, d’anciens dignitaires, les juges de la Cour suprême, des militaires, tous étaient réunis sous la rotonde pour ce premier hommage solennel. Le chef de la majorité au Sénat a évoqué le chef d’Etat, et le jeune patriote qui a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le chef de la majorité à la Chambre, Paul Ryan a loué pour sa part, avec emphase, les qualités de l’homme, et en particulier, sa modestie : « Pendant toute sa vie de service le président a personnifié la grâce. Il a atteint le sommet du pouvoir avec une humilité rare. Il nous a montré que la manière dont on vit est aussi importante que nos réalisations. »
?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article