Ça tourne mal. Les forces de police américaines ont dû intervenir devant plusieurs restaurants McDonald's aux Etats-Unis, samedi 7 octobre, après que la chaîne de fast-food a ressorti pour 24 heures seulement une sauce à nuggets de poulet introuvable depuis 1998.
La sauce chinoise Sichuan, proposée il y a dix-neuf ans lors de la sortie du dessin animé de Disney Mulan, a connu un regain de notoriété fulgurant ces derniers mois grâce à la série Rick et Morty, diffusée en France par Netflix. Dans le premier épisode de la troisième saison de cette série humoristique inspirée par la saga Retour vers le futur, le personnage de Rick s'emporte et déclare qu'il est prêt à tout pour retrouver cette sauce disparue.
"We want sauce !"
Flairant le bon filon, McDonald's a donc proposé cette sauce en quantité très limitée dans certains de ses restaurants américains, et seulement pour la journée de samedi. Sans surprise, des files d'attente de fans prêts à attendre des heures pour goûter cet accompagnement (qui ressemble, paraît-il, à une sauce teriyaki) se sont formées.
Mais très vite, les inconditionnels de Rick et Morty ont dû faire face à une pénurie. A Los Angeles, des voitures de police ont stationné devant un restaurant où des fans en colère criaient "We want sauce !" ("Donnez-nous la sauce !").
Une scène identique a eu lieu à Wellington, en Floride, alors que le restaurant n'avait même pas reçu la fameuse sauce.
Avec France tv info
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article