Aux Etats-Unis, Donald Trump poursuit la constitution de son équipe gouvernementale. Il a nommé, le 21 décembre, Carl Icahn conseiller spécial en charge de la régulation. Un nouveau milliardaire et proche du président élu. Donald Trump a également nommé Peter Navarro, un économiste fervent adversaire de la Chine, à la tête d'un Conseil du commerce national.
? Carl Icahn, le milliardaire libéral
Carl Icahn sera chargé de simplifier les « règles excessives ». Ces règlementations qui pèsent sur les entreprises américaines, selon le futur locataire de la Maison Blanche. Le nouveau conseiller spécial en charge de la régulation partage la même vision que Donald Trump. C’est un vrai libéral. Carl Icahn n'aime pas beaucoup l'interventionnisme fédéral dans l'économie américaine.
Quinze jours après l'élection de Donald Trump, il explique sur la chaîne Fox Business, que « les entreprises américaines sont confrontées à un problème : elles sont étranglées par trop de règles et de contraintes ». « Des règles établies par des gens qui n’ont aucune compréhension du monde des affaires », ajoute-t-il. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article