Des parents, domiciliés dans l'Etat de New York, ont obtenu d'un juge que leur fils de 30 ans quitte leur logement, qu'il avait regagné depuis huit ans.
L'affaire tourne autour d'une maison sise à Syracuse, dans l'Etat de New York, que le couple Rotondo, Mark et Christina, possède depuis 1975 et de leur fils, Michael, qui y aura passé trop de temps selon ses parents. Ceux-ci lui ont signifié que huit ans après être revenu au bercail en raison de la perte d'un emploi, il était temps de le quitter, pour de bon. Ce mercredi, des médias américains ont noté que Donald Greenwood, juge à la Cour suprême de l'Etat de New York, leur avait donné gain de cause: "Je veux que vous quittiez ce foyer", a-t-il lancé au rejeton à l'issue de l'audience, sans lui donner de délai précis pour s'exécuter.
Il dit ne pas être "un fardeau"
"Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas attendre un peu avant que je parte", arguait Michael Rotondo, qui avait demandé six mois supplémentaires pour prendre son envol. Il a ensuite expliqué à la presse qu'il avait, à terme, l'intention de récupérer quelques affaires et qu'il ne savait pas exactement où il irait ensuite.
Le juge a aussi ordonné que les services de l'Etat veillent au bien-être des parents. Pendant ces huit années de vie familiale retrouvée, les relations entre les parents et leur fils se sont largement détériorées, au point que les uns et les autres ne se parlent plus.
Récemment est venue la saison des ultimatums. Mark et Christina Rotondo ont notifié à leur fils leur volonté de le voir déguerpir par l'entremise de cinq lettres. Michael Rotondo n'en a pas tenu compte. Devant le tribunal, il a dit ne pas être "un fardeau" pour ses parents, précisant que ceux-ci ne faisaient pas sa lessive et ne lui préparaient pas ses repas.
Il veut faire appel
Dans l'une de leurs impérieuses missives, les parents ont même offert de l'argent pour gonfler les voiles de leur progéniture: "Voilà, 1100 dollars de notre part pour que tu te trouves un nouveau logement". Cependant, comme Michael Rotondo l'a lui-même reconnu, cet argent n'a pas servi à son déménagement mais a été consacré à diverses dépenses. Le couple lui écrivait aussi de se trouver un travail. Il assure pour sa part qu'il a une activité commerciale sur internet.
Le feuilleton n'a pas fini de déchirer la cellule familiale. Michael Rotondo a confié son intention de faire appel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article