Le géant des médias sociaux, Facebook, fait actuellement l’objet d’une cyber-attaque. Un pirate taïwanais nommé Chang Chi-yuan a menacé de supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg dans une vidéo en direct avant de se retirer.
Facebook a révélé vendredi dernier qu’un piratage affectant 50 millions de personnes avait eu lieu. Une faille située dans la fonction « Voir en tant que » grâce à laquelle les membres peuvent consulter leur profil tel que le voient leurs amis, a été exploitée par des pirates qui ont pu se procurer des jetons d’identification (access token en anglais) et ainsi gagner un accès complet aux comptes utilisateurs. Facebook a également indiqué que la faille concernait des applications tierces liées à un compte Facebook, dont Instagram. Par précaution, le réseau social a déconnecté 90 millions de comptes.
Facebook a publié un communiqué officiel sur l’attaque: «L’après-midi du mardi 25 septembre, notre équipe d’ingénieurs a découvert un problème de sécurité touchant près de 50 millions de comptes. Nous prenons cela extrêmement au sérieux et nous voulions que tout le monde sache ce qui s’est passé et les mesures immédiates que nous avons prises pour assurer la sécurité des personnes ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article