Un homme incarcéré pour le meurtre d’un ami il y a 17 ans a succombé en prison, à 31 ans.
En 2004, l’affaire avait choqué les Etats-Unis. Cette année-là, Jaime Gough avait été tué dans les toilettes de son collège de Palmetto Bay, en Floride. Il était âgé de 14 ans, tout comme son meurtrier. Michael Hernandez avait piégé celui qui était l’un de ses meilleurs amis dans les toilettes, le poignardant ensuite à 40 reprises. Il avait ensuite caché le couteau dans son sac à dos et était retourné en classe.
Son procès avait révélé que Michael Hernandez était fasciné par les tueurs en série, dont les célèbres Ted Bundy et Jeffrey Dahmer. Il avait écrit une liste des personnes qu’il voulait tuer, dont sa propre sœur. Il se pensait également en mission pour «nettoyer la planète» en tuant des gens. Avant d’assassiner son ami, il avait essayé de poignarder un autre élève qu’il avait là aussi voulu piéger dans les toilettes. Après la découverte du corps du jeune Jaime, un professeur avait vu du sang sur Michael Hernandez et avait immédiatement prévenu la police.
"Je ne m’attendais pas du tout à ça"
Le meurtrier a été condamné en 2008 à la prison à vie. Il est mort la semaine dernière, à 31 ans. ABC News, qui cite le Florida Department of Corrections, indique que les causes de son décès n’ont pas été révélées mais que personne ne semble impliqué dans sa mort. Une vidéo le montre s’effondrant au sol, tout seul.
Jorge Gough, le père de Jaime Gough a réagi auprès du «Miami Herald» à la nouvelle, se disant «choqué». «Je ne m’attendais pas du tout à ça». Il a ajouté que sa femme et lui parlent de leur fils tous les jours «mais pas de manière triste». «Il nous manque et la grande question est : que ferait-il aujourd’hui ?» Maria Gough, la mère de la victime, a dit ne pas ressentir de joie à l’idée que le tueur de son fils soit mort, «c’est juste triste», a-t-elle déclaré.
Les parents ont rappelé avoir pardonné il y a longtemps au meurtrier. «Vous avez des choix à faire. Vous pouvez choisir la haine et la colère, mais cela ne vous laisserait pas en paix», a expliqué le père de Jaime Gough. Andre Martin, le premier élève qui avait été ciblé par Michael Hernandez mais avait évité le pire est aujourd’hui devenu enquêteur auprès de la police de Miami-Dade. «J’envoie à nouveaux mes condoléances aux parents de Jaime Gough et à toute sa famille. Egalement à la famille Hernandez – ils ne sont pas ceux qui ont commis ce crime et ils viennent de perdre un proche», a-t-il commenté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article