L'ancien Premier ministre français a annoncé dimanche 28 mai au soir sa décision de « porter plainte » contre le leader du mouvement La France insoumise, après de nouveaux propos de Jean-Luc Mélenchon, tenus en fin de semaine dernière à Marseille, à propos de la mort en 2014 du jeune Rémi Fraisse. Des déclaration qui relèvent de la diffamation, selon Bernard Cazeneuve.
Lors d'une réunion publique en fin de semaine à Marseille, où il est candidat aux législatives dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau accusé l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, d'être responsable de la mort de Rémi Fraisse, selon des propos diffusés dimanche dans un reportage de l'émission C politique sur France 5.
« Cazeneuve, le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c'est moi qui ne sais pas choisir entre le Front national et je sais pas qui », a lancé le leader de La France insoumise.
« Coutumier de l'outrance et de l'abaissement du débat public, Jean-Luc Mélenchon a franchi la frontière de la diffamation. Par ses propos à mon sujet, il démontre que l'insulte est devenu son mode de pensée et d'expression », a réagi Bernard Cazeneuve dans un communiqué.
« Parce que je crois que le débat d'idées implique du respect et doit prévaloir sur l'invective, la manipulation et le mensonge, j'ai décidé de porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation », a ajouté l'ancien Premier ministre, désormais chef de file du PS pour les législatives des 11 et 18 juin.
Le Parti socialiste a condamné dimanche les « propos diffamatoires et volontairement provocateurs » à ses yeux de Jean-Luc Mélenchon à l'encontre de Bernard Cazeneuve, estimant que cet ancien cadre du parti avait recouru à « des méthodes que ne réprouverait pas l'extrême droite sur Internet ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article