Samedi 19 Avril, 2025 - 7:47 PM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 7:47 PM / Abidjan +33
International

FRANCE: Cinq jeunes femmes en garde à vue après la tentative d’attentat de Notre-Dame

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Police France Terrorisme FRANCE 24FRANCE Cinq jeunes femmes en garde à vue après la tentative d’attentat de Notre-Dame inPartager 0print © Geoffroy Van Der Hasselt, AFP | Des agents de la police scientifique sur les lieux de l'arrestation, le 8 septembre 2016, de trois femmes suspectées de planifier un attentat.

Cinq femmes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête concernant la tentative d'attentat de Notre-Dame de Paris, a annoncé vendredi le procureur de la République de Paris, François Molins.

Cinq femmes mises en cause dans la tentative d’attentat de Notre-Dame de Paris ont été placées en garde à vue, a annoncé, vendredi 9 septembre, le procureur de la République de Paris, François Molins. Le "commando de femmes" aurait été "téléguidé" par des jihadistes du groupe État islamique (EI) depuis la Syrie, selon le procureur.

"Un commando terroriste composé de jeunes femmes totalement réceptives à l'idéologie mortifère de Daech [autre appellation de l’organisation terroriste État islamique] a été démantelé", a-t-il déclaré lors d'un point presse. Le "commando" avait pour objectif, selon lui, de "commettre un attentat" au moyen d’une voiture contenant des bonbonnes de gaz, découverte dimanche 4 septembre au cœur de Paris.

La voiture ne contenait pas de dispositif de mise à feu mais une cigarette "à peine consumée" y a été retrouvée à proximité d'une couverture portant des traces d'hydrocarbures, a indiqué le procureur. Or l'incendie du véhicule aurait entraîné en quelques minutes l'explosion d'au moins une bouteille de gaz, ce qui aurait suffit à détruire le véhicule, a-t-il expliqué.

François Molins a par ailleurs indiqué que des connexions avaient été établies entre ce "commando" de femmes et les précédentes attaques jihadistes de Magnanville, en juin, et Saint-Etienne-du-Rouvray, en juillet.

Avec AFP et Reuters

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR