La légende du cirque et matriarche de la célèbre famille qui se produit depuis des décennies au Cirque d’Hiver, à Paris, est décédée dimanche 26 août, a fait savoir sa famille ce lundi 27. Née en Belgique, elle avait fait l’acquisition du célèbre cirque de la capitale française en 1934, avec son mari Joseph Bouglione.
« Jusqu’à ce 26 août, elle est restée la reine incontestée du cirque. Pendant presque un siècle, Madame Rosa a reçu les plus grandes stars et accueilli, dans ce temple du cirque, les plus grands artistes internationaux », a rappelé le communiqué de la famille Bouglione annonçant son décès. Avec sa mort, c’est une véritable légende du cirque qui disparaît.
« Enfant de la balle », elle était née dans une roulotte le 21 décembre 1910, à Ixelles en Belgique, sous le nom de Rosalie Van Been, dans une famille qui possédait une ménagerie foraine. Dès l'âge de 14 ans, elle avait fait du cirque son métier, avec un numéro de danse serpentine... dans la cage aux lions. Sous l'œil attentif de son de père, dompteur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article