
L’ancien président français Nicolas Sarkozy, notamment poursuivi pour la « corruption » d’un haut magistrat, sera jugé en correctionnel dans les prochains mois à Paris, on appris les médias français, ce mercredi 19 juin 2019.
La justice a définitivement validé le renvoi devant le tribunal correctionnel de l’ex-président Nicolas Sarkozy, poursuivi notamment pour la « corruption » d’un haut magistrat de la Cour de cassation dans cette affaire révélée par des écoutes téléphoniques.
La Cour de cassation a en effet rejeté mardi les derniers recours formés par l’ancien chef de l’Etat, son avocat Thierry Herzog et l’ex-haut magistrat Gilbert Azibert pour éviter un procès pour « corruption » et « trafic d’influence ». MM. Herzog et Azibert seront également jugés pour « violation du secret professionnel ».
«Nicolas Sarkozy, retraité politique depuis sa défaite à la primaire de la droite fin 2016, est soupçonné d'avoir tenté d'obtenir début 2014, via son avocat Thierry Herzog, des informations secrètes auprès de Gilbert Azibert dans une procédure concernant la saisie de ses agendas dans l'affaire Bettencourt – soldée pour lui par un non-lieu en 2013 – en échange d'un coup de pouce pour un poste prestigieux à Monaco», souligne Franceinfo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article