Le collégien âgé de 13 ans a été interpellé lundi et placé en garde à vue.
Un adolescent a été interpellé et placé en garde à vue après avoir violemment agressé sa mère, lundi après-midi, à Perpignan, rapporte France Bleu Roussillon. Le collégien n’aurait pas accepté que sa mère le punisse en le privant de sa console de jeux.
Ce sont des voisins, inquiets des cris entendus dans un appartement du quartier de la gare, qui ont alerté les policiers. A leur arrivée sur les lieux, ils ont trouvé la mère de famille réfugiée chez des voisins, en état de choc. Elle a expliqué qu’elle venait d’être agressée par son fils, âgé de 13 ans.
Le collégien l’aurait projetée sur un lit puis aurait bloqué avec vigueur son bras sous sa gorge comme pour tenter de l’étouffer. Il l’aurait également menacée de mort. Sa mère voulait le punir parce qu’il n’était pas allé au collège et passait son temps à jouer aux jeux vidéo. Il aurait perdu le contrôle de ses nerfs après la confiscation de sa console de jeux.
Le garçon a été interpellé et placé en garde à vue pour « violences volontaires sur ascendant », précise l’Indépendant. Il aurait reconnu les faits, évoquant être en conflit perpétuel avec sa mère, mais regretterait son geste. Il sera convoqué devant le juge des enfants du tribunal de Perpignan le 12 février prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article