Dans un documentaire consacré à l'acteur américain, diffusé le 10 décembre, Rande Gerber raconte le dîner où son ami George a remercié très généreusement ses amis de longue date.
«Quand on aime, on ne compte pas.» Ce dicton pourrait être le mantra de George Clooney. Dans le documentaire Headliners diffusé le 10 décembre sur la chaîne américaine MSNBC et dédié à l'acteur américain, Rande Gerber - époux de Cindy Crawford et très bon ami du couple Clooney - a raconté une anecdote pour le moins surprenante.
14 millions de dollars en coupures de billets de 20
Le 27 septembre 2013, le héros de la série Urgences convie quatorze de ses plus proches amis, qu'il appelle lui-même «the boys», à dîner. Un nombre identique de valises sont disposées autour de la table à manger. George Clooney fait alors un discours afin de leur témoigner sa reconnaissance : «Je veux que vous sachiez tous à quel point vous comptez pour moi. Quand j’ai débarqué à Los Angeles, j’ai dormi sur vos canapés. J’ai eu de la chance de vous avoir et, sans vous, je n’aurais pas pu être là où j’en suis aujourd’hui. C’était vraiment pour moi l’occasion de vous rendre ce que vous m’avez donné». Et de les inviter à ouvrir les valises. Dans chacune d'elle se trouve un million de dollars en coupures de billets de 20.
"Vous n'avez pas à vous inquiéter pour vos enfants"
Pour justificer son geste aussi généreux que surprenant, George Clooney avait déclaré : «Je sais que nous sommes tous passés par des moments difficiles, certains d'entre vous sont encore en train d'en endurer. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour vos enfants, ni de l'école, ni de vos emprunts immobiliers». L’entrepreneur Rande Gerber, n’ayant pas de souci d’argent comme il le commente dans le documentaire, avait alors expliqué qu’il ne pouvait pas accepter. Ce à quoi l'acteur avait répondu : «Si Rande ne prend pas ce million, personne ne le prend». L'époux de l'ancien top a expliqué avoir finalement accepté avant de faire don de son cadeau à une association caritative.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article