Les pèlerins Ivoiriens ont bouclé la Ziara (Visite) dimanche dans la discipline. Cette attitude fort remarquable des pèlerins ivoiriens est , selon les encadreurs, à mettre à l’actif de la formation reçue par ceux-ci avant leur départ pour la terre sainte. Pour cette année, Le Commissariat du Hadj et la Commission religieuse ont décidé que la Ziara débute par la Sainte Mosquée du Prophète Mohammad (saw).
La Ziara des pèlerins du vol 9 les a conduit successivement au cimetière de Baqia où se reposent une partie de la famille du Prophète Mohammad (saw) et la plupart de ses compagnons ainsi que certains compatriotes qui ont rendu l’âme à Médine, à la Raouda (lieu situé entre la maison du Messager de Dieu et où il dirigeait la prière). La Raouda signifie selon l’imam Sy Savané Hamed, le paradis terrestre. Tous les 450 pèlerins ont pu accomplir leurs deux rakats dans l’aisance dans la Raouda. Après la Raouda, les pèlerins ivoiriens sont allés saluer le Messager de Dieu avec ses deux autres compagnons Aboubakr Sidik et Oumar Ibn Katab enterrés dans la maison d’Aicha, épouse du Saint Prophète (saw).
La salutation du Prophète Mohammad (saw) et ses compagnons ont mis fin à la visite ou Ziara interne. Cette étape marque la fin de toutes les visites internes du grand contingent étatique. Il reste la visite des lieux historiques de Médine, primordiaux dans le rayonnement de l’Islam à travers le monde. Les deux derniers groupes des vols 8 et 9 devraient entamer lundi et mardi la Ziara externe. Cela marquera la fin du séjour de Médine. Source Commissariat du Hadj
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article