Dans un communiqué, C8 annonce que la chroniqueuse quitte l'émission, sans perspective de mobilité au sein de la chaîne.
Pour la deuxième semaine d'affilée depuis son face-à-face avec Éric Zemmour, Hapsatou Sy n'était pas présente jeudi soir pour le tournage des Terriens du dimanche. Un signe annonciateur. La chroniqueuse, attaquée par le polémiste dans l'émission diffusée le 16 septembre dernier (il a qualifié son prénom d'"insulte à la France" dans une séquence coupée par C8) ne reviendra pas sur le plateau.
Aucun reclassement pour le moment
Hapsatou Sy, qui a rencontré des représentants de la chaîne jeudi soir, ne reviendra plus dans l'émission de Thierry Ardisson, qu'elle avait intégrée en 2017. C'est C8 qui annonce la nouvelle dans un communiqué très bref, envoyé aux rédactions ce vendredi matin, ajoutant : "La direction de C8 maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne."
Dans ce texte très court, aucune mention n'est toutefois faite d'un reclassement de la chroniqueuse dans une autre émission de C8. Cyril Hanouna, qui avait apporté son soutien à Hapsatou Sy sur les réseaux sociaux, serait-il prêt à l'accueillir sur l'un de ses plateaux, que ce soit Touche pas à mon poste ou Balance ton post ? L'animateur, joint par L'Express, affirme que ce "n'est pas encore dans les tuyaux."
Un point pourrait empêcher l'arrivée d'Hapsatou Sy sur un autre plateau de C8 : la diffusion des images coupées au montage d'Eric Zemmour sur son profil Instagram. Un acte qui resterait, selon nos informations, problématique. Ces images -filmées en coulisses sans l'accord de la chaîne ou de la production- rendues publiques sur les réseaux sociaux, auraient nettement entamé la confiance de membres de l'équipe envers la chroniqueuse. "Mais je n'avais pas d'autre choix que de le faire, avait confié Hapsatou Sy à L'Express. Pour me défendre, je n'avais que ça."
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article