Un individu a été placé en garde à vue ce mardi dans le cadre d'une enquête sur les agissements d'un homme, filmé en train de se masturber dans le métro parisien face à une jeune femme.
Un homme, suspecté d'être le harceleur filmé par une jeune femme en train de se masturber a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi, a appris BFM Paris, confirmant une information du Parisien. L'individu a pu être appréhendé au terme d'une enquête et de la mobilisation de nombreux policiers de la Brigade des réseaux franciliens (BRF).
A l'origine de l'enquête, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux début décembre par une jeune femme qui avait filmé son harceleur en train de se masturber face à elle dans le métro.
"Au début, il m'agressait du regard. J'ai pris mon téléphone et il a commencé à se masturber", racontait Safiétou à BFM Paris le mois dernier.
Une plainte de la victime
La jeune femme de 20 ans avait par la suite décidé de porter plainte. Après la diffusion de cette vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, d'autres femmes avaient reconnu le même homme.
D'après le code pénal, "l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public" fait encourir à son auteur une peine d'un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article