Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
International

Il devient paralysé après avoir avalé une limace

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

A la suite d'un pari, un jeune homme a avalé une limace vivante. Infecté par le parasite dont la limace était porteuse, il est devenu paraplégique.

Un jeune Australien de 19 ans est tombé dans le coma pendant plus d'un an et est désormais paralysé du cou jusqu'aux orteils, après avoir fait le pari d'avaler une limace de jardin. La limace était porteuse d'un parasite, Angiostrongylus cantonensis, qui infecte communément les rats mais aussi les limaces et les escargots qui mangent les excréments des rongeurs.

Ce parasite a provoqué une forme de méningite grave, la méningite à éosinophiles, et après 420 jours de coma, le jeune homme s'est réveillé complètement paralysé explique le site australien news.com.au.

Maintenant âgé de 28 ans, Sam Ballard souffre de convulsions et doit être sous surveillance 24 heures sur 24.

UNE INFECTION CONNUE QUI N'EST PAS TOUJOURS AUSSI GRAVE

Le ver parasite du rat vit dans les artères pulmonaires des rongeurs où ils pondent des œufs qui se transforment en larves. L'infection se propage lorsque le rat expulse les parasites dans ses excréments, qui vont être ingérés par divers animaux, comme des escargots, des grenouilles, des crabes, des limaces... Il suffit que les bêtes contaminées soient touchées ou mangées pour que le ver parasite s'installe dans l'organisme de l'homme.

Dans la plupart des cas, l'infection provoque surtout de la fièvre et des nausées, et le parasite est facilement éliminé. Mais dans certains cas, comme pour ce jeune Australien, il migre vers le cerveau et le système nerveux, provoquant une infection grave des méninges et potentiellement la mort.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR