Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:14 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:14 AM / Abidjan +33
International

Inde: 20 élèves se suicident après les résultats d’examen

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Vingt étudiants se sont suicidés en Inde la semaine dernière, après l’annonce par le Board of Intermediate Education (BIE) de leurs résultats aux examens, qui, d’après Khaleejtimes, ont fait l’objet d’une controverse après la divergence des résultats.

Près d’un million d’élèves ont passé les examens entre février et mars et près de 350 000 ont échoué, provoquant de nombreuses protestations de la part des parents, des groupes d’étudiants et des partis politiques.

Une élève du nom de Sirisha, qui a échoué en biologie, s’est immolée par le feu chez elle, dans le quartier de Narayanpet, samedi, après que ses parents se soient rendus aux champs, selon Khaleejtimes.

Jeudi, le ministre en chef, K. Chandrashekhar Rao, a ordonné le recomptage et la revérification de tous les élèves ayant échoué à leurs examens, tout en les exhortant à ne pas se suicider, ajoutant que leur échec aux tests ne signifiait pas la fin de leur vie.

Selon les parents, ce qui a poussé les élèves à se suicider était une erreur de la part de la société de solutions logicielles Globarena Technologies Private Limited, engagée par Telagana BIE pour développer un logiciel permettant de traiter les résultats des admissions, des examens avant et après l’examen. .

Douze centres du BIE évaluent actuellement les feuilles de réponses des élèves qui ont échoué , explique Khaleetimes, chacun d’eux traitant entre 70 000 et 120 000 personnes.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR