En Inde, un jeune couple de touristes suisses a été brutalement agressé par un groupe d'Indiens dans la région très fréquentée d'Agra, où se trouve le Taj Mahal. Les raisons de cette violence ne sont pas encore très claires, mais il semble que les habitants aient voulu se rapprocher trop intimement de ce jeune couple et que leur refus les a énervés. De quoi refroidir les touristes étrangers qui se rendent chaque année par milliers dans cette région de l'Inde.
Selon les premières informations rapportées de l'hôpital, les deux citoyens suisses agressés en Inde auraient 24 ans et viendraient de Lausanne.
Ils voyagent depuis un mois en Inde quand ils arrivent à Fatehpur Sikri, un célèbre site touristique situé à une heure d'Agra et du Taj Mahal. En sortant de la gare, ce dimanche 22 octobre, un groupe d'Indiens les abordent, insiste pour prendre des photos avec eux. Ils se font pressants, surtout envers la Suissesse blonde, qui semble attiser leur curiosité. Quand son partenaire s'oppose à eux, les Indiens s'énervent et commencent à les tabasser avec des briques et des bâtons. Le jeune homme en sort avec un traumatisme crânien et l'ouïe gravement affectée. La fille a un bras fracturé.
Cinq arrestations
La ministre des Affaires étrangères, ainsi que le ministre fédéral du Tourisme ont rapidement réagi. La police, sous pression, a annoncé jeudi 26 octobre avoir arrêté cinq suspects - cinq hommes dont trois mineurs. Le ministre en chef de l'Etat de l'Uttar Pradesh a lui-même condamné ces actes et assuré qu'il allait déployer dans la zone la police touristique, déjà présente dans la ville d'Agra, pour s'assurer de la sécurité des visiteurs. L'enjeu est crucial : 10 % des touristes étrangers qui viennent en Inde se rendent dans la région pour visiter le Taj Mahal. C'est donc toute l'image du pays qui est en question.
Lire la suite sur http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20171030-inde-arrestations-rapides-apres-agression-couple-touristes
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article