La police indonésienne a arrêté 141 hommes soupçonnés de participer à une fête gay dans un sauna de Jarkarta, selon les autorités. Un nouveau signe de la répression subie par la communauté homosexuelle dans le plus grand pays musulman du monde. L'ONU demande la libération du gouverneur chrétien de Jakarta condamné pour blasphème à deux ans de prison.
A l’approche du ramadan, les autorités indonésiennes multiplient les actions contre les homosexuels et les vendeurs d’alcool. La police a mené une descente dimanche soir (21 mai 2017) dans un immeuble de la capitale abritant une salle de gym et un sauna pour mettre un coup d'arrêt à une fête. L'homosexualité est légale partout en Indonésie, sauf dans la province conservatrice d'Aceh, qui applique la loi islamique.
Selon le porte-parole de la police, dix hommes interpellés pourraient être poursuivis aux termes de la loi antipornographie. Parmi eux, les organisateurs présumés de la fête, des hommes soupçonnés de se prostituer et des stripteaseurs. Ils sont passibles de 10 ans de prison. Les autres personnes arrêtées étaient toujours entendues par les policiers en qualité de témoin. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article